Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est fier de rendre hommage à l’apport exceptionnel de neuf employés et d’une équipe, dans le cadre de la première édition annuelle des Prix du directeur général du CUSM, qui constitue le plus récent maillon de son programme de reconnaissance des employés. Nommés par leurs pairs, les gagnants proviennent de multiples catégories d’emploi, au sein du CUSM.
Les dix gagnants de l’édition 2009 des Prix du directeur général du CUSM sont les suivants :

*Personnel para-technique, services auxiliaires et métiers : Pierre Hébert, qui dispose de plus de 15 années de service à titre de préposé aux bénéficiaires et qui travaille désormais au service de l’entretien. Les patients disent de Pierre qu’il représente une inépuisable source de joie de vivre et qu’il est un véritable rayon de soleil, sur l’étage.

* Personnel du bureau : Santa De Agazio, coordonnatrice d’unité au service de gériatrie. Ses collègues disent de Santa qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour répondre aux besoins de patients isolés sur le plan social.

* Personnel professionnel : Ronna Schwartz, ergothérapeute, qui voue une authentique passion à la cause des personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale et qui a créé le centre d’intégration au travail, afin d’améliorer la qualité de vie.

* Technologue/technicien : Franceen Browman, chef adjointe de l’inhalothérapie, est toujours au courant des dernières technologies de sorte que ses patients puissent profiter des meilleurs soins possibles.

* Résident : Dre Yuka Asai, dermatologue qui rend ses patients plus autonomes en les sensibilisant à la prévention des maladies et qui estime qu’il est important de présenter les choses clairement.

* Soins infirmiers : Isabelle Parisien, qui adopte une approche créative à l’égard de son travail, qui n’hésite pas à faire preuve d’originalité pour aider les patients vulnérables, comme les sans-abris et les membres des Premières nations à faire face à la tuberculose.

* Médecin : Dr Mark Angle, directeur adjoint des services professionnels, chef de l’anesthésie et de l’unité des soins intensifs, qui incarne parfaitement le « dévouement », et qui a joué un rôle dans la mise sur pied du programme de don de tissus et d’organes du CUSM.

* Personnel de gestion : Mitra Feyz, neuro-psychologue et directrice du Programme de traumatisme crânio-cérébral et dont ses collègues affirment qu’elle fait sans relâche la promotion des idéaux les plus rigoureux du CUSM en matière de soins, de recherche, de sensibilisation et d’éducation.

* Bénévole : Linda Chernin Rosenblatt, qui vient actuellement en aide aux patients en hémato-oncologie du programme Faire Face de l’Institut des Cèdres et dont les personnes qui la connaissent affirment qu’elle est d’une gentillesse sans pareil; en plus, elle parvient à faire cuire 40 gâteaux par mois!

* Équipe : Le service d’audiologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants : Anne-Marie Hurteau, Anne-Marie Forget, Audrey Hardy, Elsa Ivry, Suzel Julien, Ellen Rishikof, Beverly Sofin, Barbara Zavalkoff, Jill Harrison, Nadia Mlaraha, Isabelle Lachapelle, Janet Mackay, qui a travaillé sans relâche pour veiller à ce qu’un programme de dépistage universel de la surdité chez les nouveau-nés soit implanté à l’échelle de la province.

Félicitations!
Communiqué de press CUSM
Plus de reseignements sur les gagnants