Cette année le symposium se tiendra sur deux jours, soit les 25 et 26 mai 2012 au CHU Sainte-Justine, un centre universitaire de l’Université de Montréal.

Pour cette 7ième édition du symposium, nous avons dressé un programme très intéressant qui, comme par les années passées, demeure très centré autour de l’echographie au chevet du patient, mais se penche aussi sur plusieurs aspects de la médecine de soins aigus qui sont parfois basés sur la culture plutôt que la science. L’emphase sur la physiologie sera omniprésente. Il y aura deux parcours simultanées parmi lesquels les participants pourront choisir en fonction de leur intérêt. Un de ces parcours portera principalement sur la pédiatrie.

Des présentations d’experts seront effectuées en alternance avec des ateliers pratiques. Il y aura des ateliers d’echographie adaptés a tous les niveaux d’expérience. Cette année, les ateliers comprennent aussi quelques cours à inscription limitée, incluant la tracheostomie percutanée, le doppler trans-cranien et autres.

Les présentations seront effectuées en anglais.

Vous trouverez ci-joint le programme scientifique du symposium. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez consulter notre site web (www.ccusinstitute.org) ou contacter notre coordonnatrice (marieevedesrosiers@ccusinstitute.org)

 

14 mars 2013