<em><strong>Jeff Devlin, Directeur général d'Abbott Canada et la Dre Hélène Ezer, directrice de l'École de sciences infirmières de l'Université McGill.</em></strong>
Jeff Devlin, Directeur général d'Abbott Canada et la Dre Hélène Ezer, directrice de l'École de sciences infirmières de l'Université McGill.

Les Laboratoires Abbott (Abbott) ont annoncé leur soutien financier au programme de formation des infirmières praticiennes mis sur pied par l’École des sciences infirmières de la Faculté de Médecine de l’Université McGill. Depuis les cinq dernières années, le programme d’infirmière praticienne donne l’occasion aux infirmières et aux infirmiers d’aller chercher une formation avancée leur permettant d’assumer des responsabilités supplémentaires afin de prodiguer des soins améliorés.

Le soutien financier d’Abbott servira à recruter des infirmières praticiennes et des médecins afin de superviser les étudiants, d’actualiser le matériel pédagogique, d’améliorer l’environnement des cours et des laboratoires, et d’offrir des occasions d’apprentissage utiles.

« Le programme de formation des infirmières praticiennes de l’Université McGill permet une spécialisation en néonatalogie et en soins de première ligne, deux avenues de formation et de pratique indispensables dans notre milieu de soins de santé, affirme la Dre Hélène Ezer, directrice de l’École de sciences infirmières de l’Université McGill. Le soutien d’Abbott à ce programme apporte un souffle vital à la formation de cette nouvelle génération de professionnels de la santé qui pourra mieux répondre aux besoins actuels et futurs de la société. »

Lire le Communiqué de press complet de McGill